BangBang : bangbangblog.com

BangBang aux Francouvertes 2011

Tako Tsubo: nouveau son, nouveau nom, les mêmes garçons

André Péloquin
31 janvier 2011

Refonte du projet pop psychédélique Mahjorbidet, Tako Tsubo se veut un « nouveau départ » pour Serge-André Amin, principal parolier du groupe. Groupe qu’il couve secrètement depuis près de trois années, le chanteur profite des 15es Francouvertes pour revenir sur les planches en compagnie de ses frères d’armes de Mahjor et bardé de nouvelles pièces plus axées sur la scène. Entrevue éclair réalisée à chaud, à la sortie de scène du premier concert de la troupe.

Pourquoi les Francouvertes ?
Renaud Bastien : C’est une bonne vitrine pour se faire voir. C’est aussi un bon « showcase » de nouveaux bands et un bon moyen de se « starter ». Pour faire un esti de bon show et que les gens nous découvrent. C’est aussi un privilège d’y jouer. Y’a plusieurs qui s’inscrivent. Quand t’es pris, j’imagine que c’est un gage. Ça veut déjà dire quelque chose. En fait, pour tout dire, notre inscription était un « guess ». C’était juste pour voir. On ne se disait pas qu’on serait pris. On n’y croyait pas en fait. C’était un défi.

Serge-André Amin : Surtout pas avec les commentaires qu’on a eus y’a 1, 2 ans (avec Mahjor) : « Désolé, vous n’êtes pas pris parce que Serge-André fausse en spectacle. » C’est pas mal ça la réponse qu’on a eu… et on avait envoyé qu’un CD ! J’imagine qu’y’avait beaucoup trop de monde cette année-là.

Renaud : Donc y’en aurait pas cette année !?

Votre force ?

Alexandre Gauthier (bassiste): La barbe à Robert !

La faiblesse de Tako Tsubo ?Bien que le groupe ne s’est pas prononcé, on peut en juger par cet échange que le manque de confiance en soi pourrait bien être son talon d’Achille…

Martin : J’peux dire ça avec plus de recul que Serge-André vu que ce n’est pas moi qui les compose : c’est des mélodies qui tuent.

Serge-André : C’est normal. Es-tu capable d’écrire un texte pis te dire que c’est génial ? C’est les gens qui t’engagent qui te disent que c’est bon. Sinon, tu n’y crois pas.

Alexandre: Oui et non. Le public marche par modes. Suivre ces modes pour plaire n’est pas la bonne démarche à suivre. Pour être un bon auteur, je crois qu’il faut être un peu arrogant. « Y’aimeront peut-être pas ça, mais j’vais leur mettre dans leur face ! » Faut pas s’écraser à la première critique. Faut maintenir le cap pendant un certain temps.

Serge-André : Ok, ok, ok. Ben les chansons qui seront sur le disque, qu’on joue maintenant en show, elles sont bonnes. Je n’ai pas peur de le dire maintenant. Je les assume. Je suis à l’aise… et arrogant.

En concert au Lion d’Or (1676, rue Ontario Est) le 7 mars en compagnie d’Emile Gruff  et de Benoit Rocheleau.
takotsubo.bandcamp.com
2 commentaires
  • Ron B
    31 janvier 2011

    les mêmes garçons sauf que là, on a une arme assez puissante en plus.. (pas sur la photo..)

  • Ron B
    2 février 2011

    le 7 mars et non pas le 17

BangBang aux Francouvertes 2011

francouvertes

BangBang aux Francouvertes 2011

À propos

RUBRIQUES

Liens

Archives