BangBang : bangbangblog.com

BangBang aux Francouvertes 2011

Mordicus : Oiseaux de proie

Kristof G
31 janvier 2011

Vous vous souvenez ce quartet de rockeurs de Chicoutimi qui sortaient un deuxième album en 2009 produit par le businessman punk Hugo Mudie? The Mockin’ Birds ont peut-être changé de langue et nom, mais pas trop au niveau du son : les quatre gars de Mordicus nous servent maintenant leur brit rock assez pop dans la langue de WD-40.

« Après cinq ans, deux albums indépendants en anglais et beaucoup de shows (jusqu’en Ontario), on a décidé carrément de faire demi-tour, de chanter en français et de changer de nom, pour recommencer à zéro », d’avouer Maxime Desrosiers (voix et guitare), en ajoutant qu’avec Mordicus, le défi était de s’éloigner un peu des stéréotypes et clichés du genre, pour transposer leurs influences (The Kinks, Rolling Stones) à la québécoise. « Ce qu’on fait, on ne le fait pas parce que c’est à la mode, c’est parce qu’on le sent et qu’on vit au rythme de ce genre de musique là à tous les jours et depuis toujours », d’avouer sincèrement le leader.

En plus de Desrosiers et de son vieux pote Martin « Moe » Girard (basse et voix), Mordicus est complété par Luc Gagné (batterie) et Sam ‘le Prince’ Chaput (guitare et voix) et  possèderait une chevelure collective qui fait rêver nul autre que Dumas. « On l’a rencontré à Granby pis la première affaire qu’i’a dit, c’est “eille les gars, vos ch’veux sont impeccables” ». Après s’être rendu en finale au dernier Festival International de la Chanson de Granby, pour Mordicus, la suite logique était de participer aux Francouvertes.

D’ailleurs, les gars partent sous peu faire quelques dates sur la route (dont le 4 février au Divan Orange et le lendemain à Québec), afin d’être bien préparés à livrer leur rock rétro et tenace.

En concert le lundi 21 février au Lion d’Or (1676, rue Ontario Est, Mtl) en compagnie de Le Kid et les Marinellis et Il danse avec les genoux.
myspace.com/mordicusfranco
2 commentaires

BangBang aux Francouvertes 2011

francouvertes

BangBang aux Francouvertes 2011

À propos

RUBRIQUES

Liens

Archives