BangBang : bangbangblog.com

BangBang aux Francouvertes 2011

Filon d’Art : rap sans frontières

André Péloquin
31 janvier 2011

Les gars de Filon d’art ne pouvaient être présents au lancement de la 15e édition des Francouvertes mais la raison de leur absence était relativement bonne : ils étaient au Pérou, le temps de présenter quelques spectacles. Au Pérou, vraiment?

Comment une gang de gars de Québec, regroupés sous Filon d’Art depuis 2006, se sont rendus en Amérique du Sud lancer leur rap franco aux Péruviens? On ne le saura sans doute qu’à leur retour, mais pour le moment, ils nous racontent leur histoire en tapochant sur un clavier qui ne respecte pas les règles de la langue française…

« Les membres de Filon d’Art se sont rencontrés grâce à un beatmaker prénommé Filou, alias « Fais-le! », et « C’est mou! ». Les objectifs des 2 MCs et du DJ lors des premiers contacts se sont concentrés autour de  1) promouvoir la culture québécoise et 2) éclater toutes les barrières existantes. Le DJ bûcheron, l’extra-terrestre et le militant se sont alors mis à l’œuvre ! »

Et pourquoi participer aux Francouvertes quand on sait déjà où on s’en va et qu’on est au Pérou en tournée? Pourquoi pas ?!

Que la force soit avec toi? « Loin de « l’attitude », même les fervents de métal apprécient le rap de Filon d’Art. C’est sûrement dû aux pas de danse de Zercos, aux bas longs de Louf*ck et aux doigts de fée de DJ Uknow. »

Votre faiblesse? Le nom du groupe est très mauvais (clin d’œil).

On s’en doute, le fait le plus inusité concernant Filon d’Art (mais surtout ce questionnaire indiscret) est qu’« On répond à vos questions autour d’une table d’un café à Arequipa, au Pérou, entre deux spectacles! »

En concert le lundi 28 février au Lion d’Or (1676, rue Ontario Est) en compagnie  d’Auguste et d’Hugo Bourcier.
myspace.com/filondart
Un commentaire

BangBang aux Francouvertes 2011

francouvertes

BangBang aux Francouvertes 2011

À propos

RUBRIQUES

Liens

Archives