BangBang : bangbangblog.com

BangBang aux Francouvertes 2011

Cardinal : se remettre à l’endroit

André Péloquin
31 janvier 2011

Ils sont quatre sur disque et «dans la vraie vie», mais cinq en spectacle. Ils ont formé «Cardinal» à l’été 2010 et ils ont même réussi à se rendre jusqu’aux préliminaires des Francouvertes. Il semble que « Dans son habitat naturel, Cardinal fait du rock indé francophone qui se démarque par ses silences, ses subtilités, mais également par sa force de frappe. » Il puise sans doute son inspiration dans son origine makenkozapienne…

« Nous sommes un vieux groupe de jeunes qui a changé de peau. Après un premier album paru sous le nom de Maken Kozapo il y a trois ans, nous nous sommes remis à la composition, l’écriture et l’expérimentation. La métamorphose s’est opérée peu à peu, et ce jusqu’à devenir un autre projet.

L’aboutissement de ce nouvel univers musical et visuel se retrouvera sur le premier album de Cardinal, réalisé par Martin Pelland (ex-The Dears, For Those About To Love), qui paraitra ce printemps. »

Pourquoi participer aux Francouvertes? Pour la visibilité, l’intérêt et  pour découvrir d’autres artistes et projets musicaux issus du milieu francophone.

Votre atout pour battre la concurrence? Nous adorons la scène et allons en profiter pour avoir beaucoup de plaisir. Nous avons bien sûr l’intention d’aller loin, mais sans jamais se presser ni se compromettre. L’effet de notre musique sur les autres est tout ce qui nous importe. Et pour la concurrence? D’après nous, il n’y aura jamais trop d’artistes talentueux, et nous avons hâte d’entendre tous les autres projets sur scènes.

Votre point faible? Avoir des désirs artistiques tout en ayant le désir de plaire…

Un fait inusité vous concernant? Le projet est formé d’un intellectuel, d’un « weirdo », d’un sportif et d’un « yo ». Aucune cohésion possible sans musique !

En concert le lundi 14 février au Lion d’Or (1676, rue Ontario Est) en compagnie de Myëlle et Eugène et le cheval.
myspace.com/cardinalmtl
2 commentaires

BangBang aux Francouvertes 2011

francouvertes

BangBang aux Francouvertes 2011

À propos

RUBRIQUES

Liens

Archives