BangBang : bangbangblog.com

BangBang aux Francouvertes 2011

Le Kid et les Marinellis : le goût de danser

Kristof G
28 janvier 2011

Le Kid et les Marinellis font du rock n’roll juste assez yéyé et franchouillard pour te donner le goût de danser.

T’aimes les Breastfeeders? Ça tombe bien, le Kid est en quelque sorte son p’tit frère : il contient également Luc Brien (chanteur des Breastfeeders… qui ont aussi participé aux Francouvertes en 2003), appuyant à la six cordes Cédric Marinelli (ex-Jet Five), natif de Repentigny. « Quand j’suis arrivé à Montréal (en 2007), j’ai rencontré Jimmy et Ysael des Demon’s Claws pis tout ce monde-là, et ils m’ont dit : essaye donc de faire du rock en français », avouait le chanteur.

Ce dernier décida alors de mélanger son trip garage à ses influences françaises (Dutronc en tête). Joint rapidement par Luc, un autre habitué de l’Esco… le quartier général des Breast’, où bosse sa collègue Suzie, tout comme Cédric et sa copine, Karine de Comme un Homme Libre). Des rockeurs tricotés serrés, comme on dit. C’est justement le batteur de CUHL, Joe (également bassiste des… Breast’!), qui enregistre le premier album à paraître du Kid, qui est semble-t-il quasiment terminé. En début d’année, son groupe lançait le magnifique clip Jolies Filles (réalisé par John Londono, photographe pour Voir et Nightlife), quelques mois avant de se faire l’une des scènes extérieures des Francofolies cet été. Pas pire du tout.

Mais pourquoi participer aux Francouvertes? La réponse est simple : « c’est ma voisine Isabelle [des Buddy McNeil & The Magic Mirrors] qui m’a dit : je t’ai inscrit, faut que tu le fasses ». Le principal intéressé lui a répondu « pourquoi pas », avec un sourire en coin. Sachez qu’à l’instar d’un Johnny Maldoror, Marinelli adore se laisser aller sur scène et faire des trucs spontanés, comme se dévêtir ou s’habiller en fille, juste pour rire. Et pourquoi rocker? Pour le plaisir, le party. Tout simplement.

En concert le 21 février au Lion d’Or (1676, rue Ontario Est) en compagnie de Mordicus et Il danse avec les genoux. 6$
myspace.com/lesmarinellis

3 commentaires

BangBang aux Francouvertes 2011

francouvertes

BangBang aux Francouvertes 2011

À propos

RUBRIQUES

Liens

Archives