BangBang : bangbangblog.com

BangBang aux Francouvertes 2011

Karim Ouellet : Question de timing…

Isabelle Gagnon
28 janvier 2011

Karim Ouellet n’en est pas à ses premières expériences sur la scène. En effet, il a longtemps évolué au sein du groupe Movèzerbe, qui a d’ailleurs sorti un album en 2009. Pourquoi alors faire une carrière solo? Une chicane avec les gars de Movèzerbe? Bien non, puisque ceux-ci l’accompagnent sur scène. Karim souhaitait cependant en faire plus et considère que sa carrière solo est un passage obligé de son cheminement d’artiste de la scène musicale. Il voulait mettre ses chansons sur table et réaliser un rêve.

Pourquoi participer aux Francouvertes? Question de timing. L’album de Karim sort à peine deux mois avant le début du concours et les Francouvertes offrent une superbe tribune aux artistes émergents. Imaginez: jouer au Lion d’or, faire parler de soi dans les médias, se faire voir du public, jouer devant des salles combles, faire parler de soi dans le BangBang (!)…

Comment va-t-il gagner les Francouvertes? Karim mise sur l’originalité de son son. Son style musical n’est pas très bien représenté sur la scène musicale et celui-ci croit qu’il peut avoir sa place au soleil.

Son point faible? Trop perfectionniste. Vraiment. Karim passe souvent trop de temps à pousser ses chansons, ses vidéos jusqu’au bout alors que c’est souvent déjà très bon.

Un fait inusité concernant Karim Ouellet? Ils ont enregistré la chanson « Lune » pendant l’éclipse lunaire! Ça doit d’ailleurs s’entendre sur l’enregistrement, c’est clair.

En concert le lundi 14 mars au Lion d’Or (1676 Ontario Est) en compagnie de Karo et Moi et Chloé Lacasse. L’album de Karim sort le 1er février sous Abuzive Muzik. Il fera aussi une tournée vers la fin de l’été 2011.
karimouellet.ca
2 commentaires

BangBang aux Francouvertes 2011

francouvertes

BangBang aux Francouvertes 2011

À propos

RUBRIQUES

Liens

Archives