BangBang : bangbangblog.com

BangBang aux Francouvertes 2011

Les Incendiaires : rock de kérosène

Claudia Boutin
26 janvier 2011

Entrevue façon vox populi avec Rudy Berhnard, chanteur et guitariste de la formation maintenant montréalaise. Nota bene : il ne sera pas pudique (blague d’Amants d’immeuble…quelqu’un?).

Si tu avais à nous narrer en quelques lignes le parcours du groupe, qu’en serait-il?

Nous aimons beaucoup les petites histoires; c’est pourquoi la nôtre est très petite, voire minuscule. Frédéric et moi nous nous étions rencontrés à Québec et avons formé Les Chats en 2005. Par la suite nous nous sommes installés à Montréal où nous avons recruté Bruno, Maxime et Charles-David. Le nom du groupe a été remplacé par Les Incendiaires, mais nous avons conservé une certaine tête de chat comme emblème. Notre premier album, Mono No Aware a été lancé en 2008. Voyons ce qui viendra pour la suite…

Mais ce sont les Francouvertes qui s’en viennent ! Pourquoi croiser leur chemin?

C’est une chose bien, il nous semble, de concourir et nous en envions envie. De plus, nous aurons la chance de rencontrer des gens du milieu chouettes et professionnels. Ça nous permettra de passer à un niveau supérieur dans notre processus créatif. Vive les Francouvertes !

Votre force ou super pouvoir pour battre la concurrence ou mettre le feu à la place (désolée du mauvais jeu de mots…)?

L’essence.

Les Francouvertes seront l’occasion parfaite pour…

Nous entourer d’une véritable équipe de travail, nous faire des contacts et éventuellement en arriver à une plus grande exactitude, c’est-à-dire donner des concerts adéquatement calibrés au niveau du son et connaître les bonnes personnes quant à l’organisation d’événements sociorécréatifs (shows punk pour intellos ou soirées post-indie pour jeunes gens branchés ainsi que vieilles personnes toujours dans le coup).

Qu’est-ce qui pourrait choquer ou enchanter les lecteurs de Bangbang et autres futurs spectateurs?

Je suis gai malgré le fait qu’on puisse croire que je suis pessimiste. Une anecdote rigolote : nous avons créé une application iPhone avec la musique des Incendiaires. Elle se nomme My Own Theme Song. Vous pouvez dès maintenant vous l’arracher, elle est très utile pour réaliser vos rêves les plus fous !

En concert le lundi 21 mars à 20 h au Lion d’Or (1676, rue Ontario Est, Mtl) en compagnie des Handclaps et d’Harvee. 6$
lesincendiaires.com
Photo: Martin Gagnier
Un commentaire

BangBang aux Francouvertes 2011

francouvertes

BangBang aux Francouvertes 2011

À propos

RUBRIQUES

Liens

Archives