BangBang : bangbangblog.com

BangBang aux Francouvertes 2011

Harvee : trip à quatre

Julie Ledoux
26 janvier 2011


L’origine d’Harvee remonte à leur jeunesse à Valleyfield : « L’histoire de 4 gars qui « tripaient » à jammer du rock dans un local de répétition lilliputien, sur les cendres du grunge… et qui s’amusent toujours! »

Ayant déjà un album à leur actif, Sink or Swim,  en formule quintette et entièrement en anglais, ils se lancent maintenant dans la langue de Molière et participent pour la première fois aux Francouvertes de retour en quatuor masculin. Pourquoi s’inscrire? « Parce que notre chum Frank l’a fait à notre insu et que le défi nous a beaucoup plu. Pour les rencontres, pour la visibilité que ça représente, la crédibilité de l’événement et l’occasion de recevoir des commentaires pertinents et constructifs sur notre démarche. Parce que nous aurons bientôt suffisamment de pièces en français pour un troisième album. Et on était vraiment contents d’apprendre que Marie-Pierre Arthur serait porte-parole. On a tous adoré son album! »

Un «super move» pour distancer la concurrence? Harvee n’en a pas qu’un seul! Oh non! « Ce n’est pas ce qui manque chez nous ! Dans notre band, il n’y a pas un, mais bien 4 émules de Scott Pilgrim! »

1 – Phil, le félin, dont le jeu de jambes effréné réjouit Elvis où qu’il soit;
2 - Nic, dit Hans, drummer à l’infatigable groove d’épaules, disciple de Ringo et de Charlie Watts;
3 - Marc-André, guitariste au profil et au maintien noble, qui s’abandonne quelquefois à des moulinets dignes de Pete Townshend;
4 - Dubé, bassiste barbu, tueur en série de cordes de mi.

Avec tous ces avantages, il est possible de se demander s’ils ont un ou des défauts! Mais il semble que d’avoir des horaires diamétralement opposés (tant qu’on dirait qu’ils vivent dans quatre fuseaux horaires différents!) en soit un majeur! « Mais chaque fois qu’on se réunit pour jouer, le plaisir et la magie de la musique opèrent comme au tout début! » C’est sans doute cette combinaison gagnante qui permet à Harvee de lancer un défi de taille : « Nous lançons l’invitation à tous les bands du Québec et du reste du monde : une game de hockey cosom, 4 contre 4, avec notre gérant dans les buts… nous sommes l’équipe à battre! »

En concert le lundi 21 mars à 20 h au Lion d’Or (1676, rue Ontario Est, Mtl) en compagnie des Incendiaires et des Handclaps. 6$
harvee.ca
Pas encore de commentaire.

BangBang aux Francouvertes 2011

francouvertes

BangBang aux Francouvertes 2011

À propos

RUBRIQUES

Liens

Archives